Zurich

Secours d'hiver Zurich
Langstrasse 231
8005 Zurich
zuerich@winterhilfe.ch
tél. 044 271 26 48
Heures d'ouverture: lundi, mardi
et jeudi: 9 à 12 h

Faites un don!

N’oubliez pas les personnes en
difficulté dans otre Canton. 
Un chaleureux merci pour votre soutien.

CCP 80-9758-8
IBAN CH58 0900 0000 8000 9758 8

Nos prestations

Aide unique

Elle permet de surmonter avec efficacité les situations urgentes de détresse financière et de décharger de manière ciblée les budgets serrés des ménages. Il peut aussi bien s’agir de demandes directes que de demandes émises par des services sociaux.

Les moyens à disposition du Secours d’hiver sont utilisés comme suit:

  • Prise en charge de factures (p. ex. lunettes, primes de caisses-maladie, électricité, franchise, factures médicales, loyer)
  • Contribution à des frais élevés avec plan de financement constitué (p. ex. factures de dentiste, contribution à la formation initiale)
  • Remise de bons d’achat
  • Remise de nouveaux lits, literie comprise
  • Remise de bons pour vêtements, envoi de colis de vêtements
  • Possibilité pour les familles de bénéficier de vacances Reka pour 200 CHF (offre destinée aux familles monoparentales ou autres)

Le Secours d’hiver du canton de Zurich fournit par ailleurs des conseils concernant des possibilités complémentaires de soutien et renvoie les personnes en question à des services spécialisés. Il n’effectue toutefois pas lui-même de consultation spécialisée.

Restrictions

Le Secours d’hiver du canton de Zurich n’octroie pas de prêts. Il ne prend pas en charge les frais liés aux factures d’impôts, les voyages à l’étranger, le remboursement de crédits, les amendes, les frais de rappel et les dettes.

Lorsque la demande est déposée par un centre de consultation spécialisé, le Secours d’hiver peut, à titre exceptionnel, participer à l’assainissement des dettes, pour autant que cela permette d’améliorer durablement la situation sociale et financière de la personne concernée.

Projets

Le Secours d’hiver soutient les projets élaborés par d’autres organisations en faveur des personnes touchées par la pauvreté dans le canton de Zurich. 

Guide pratique pour le soutien de projets