Nous vous remercions de tout cœur de soutenir les personnes touchées par la pauvreté dans le canton de Zurich grâce à votre don au Secours d’hiver. Quel que soit son montant, votre don contribue à atténuer quelque peu leur détresse et les aide à reprendre confiance. Chez nous, votre don est en de bonnes mains.
Vous souhaitez que votre don aide des personnes qui vous sont géographiquement proches? Faites vos dons au Secours d’hiver de votre district.
Seules les personnes en détresse domiciliées dans un district donné peuvent bénéficier des dons affectés à ce même district. Veuillez toutefois noter que les demandes d’aide issues de tout le canton sont traitées par le secrétariat basé à Zurich.
Conseils pour les dons
Lors d’un don, soyez attentif au label ZEWO. Le Secours d’hiver Zurich a obtenu ce label de qualité. Vous découvrirez ici des conseils pour vous guider lors d’un don pour que votre argent tombe dans les bonnes mains. Voici les conseils pour les dons ZEWO.
Après un décès, nombreux sont les proches qui renoncent aux couronnes et aux fleurs, et préfèrent transmettre les dons liés au décès au Secours d’hiver Zurich. Si le bulletin de versement ou l’avis de paiement sont annotés et mentionnent le nom du défunt ainsi que les coordonnées correctes du donateur, nous remercions ce dernier. La famille du défunt reçoit quant à elle une liste recensant les dons versés.
Si vous souhaitez que le Secours d’hiver Zurich soit pris en compte au moment de votre succession, votre testament doit le mentionner. C’est là une manière d’apporter une touche d’espoir après votre mort. Dans les cas plus complexes, nous vous recommandons de demander conseil à un notaire ou de prendre contact avec le Secours d’hiver Zurich. (fiche d’information ZEWO)
Pour des raisons logistiques, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’accepter des dons en nature comme les vêtements, les meubles, etc. Nous vous conseillons de remettre vos dons en nature à une brocante active dans le secteur social.