Quand on trouve enfin un appartement plus grand mais que l’argent manque pour le meubler, quand on renonce à envoyer un enfant en camp de vacances faute de moyens, quand chaque sou compte tant le budget est serré.
C’est dans ces moments difficiles que le Secours Suisse d’Hiver intervient :
L’an dernier, le Secours Suisse d’Hiver à Genève a aidé 444 personnes, avec discrétion et efficacité, sans frais administratifs inutiles et, bien entendu, tout au long de l’année.
Aidez-nous, chères donatrices et chers donateurs, à poursuivre notre tâche et à offrir un peu de chaleur et de réconfort à ceux et celles qui traversent des moments difficiles !
De leur part, un grand merci !
Le Secours d’hiver Genève est l’une des 26 organisations cantonales du Secours suisse d’hiver. Il est certifié ZEWO et finance ses activités par les dons de la population. Le Secours d’hiver fait un usage extrêmement parcimonieux de l’argent qui lui est confié.
Le Secours d’hiver Genève apporte un soutien passager sous forme de contributions financières et matérielles dans des situations de détresse avérée d’habitantes et habitants du canton de Genève.
Le Secours d’hiver Genève aide dans des situations où le recours à des fonds publics n’est pas possible. Il collabore avec d’autres institutions sociales du canton.
Le Secours suisse d'hiver soutient des personnes dont le budget est très serré et qui se trouvent en situation de détresse. Dans la plupart des cas qui lui sont soumis, un événement inattendu (maladie, accident, déménagement, changement dans la situation familiale ou professionnelle, …) a fait en sorte que les ressources disponibles ne suffisent plus à couvrir les besoins les plus indispensables, ce qui soumet les personnes concernées à une lourde pression. Dans de telles situations, il est important d'aider rapidement, ce qui remet les personnes concernées en situation de maîtriser elles-mêmes leur existence.
Le Secours d'hiver se concentre sur la couverture des besoins fondamentaux que sont l'alimentation, le sommeil, l'habillement et le logement. Il aide par des prestations en nature (lits), avec un soutien financier transitoire (p.ex. sous forme de contributions à des formations, à des coûts de santé) et la remise de bons d'achat (p. ex. pour des denrées alimentaires). Le Secours d'hiver contribue à prévenir l'exclusion de personnes atteintes de pauvreté et promeut de manière ciblée l'intégration d'enfants et d'adolescents dans la société.
Le Secours d'hiver ne travaille qu'en Suisse. Ses secrétariats locaux sont bien organisés en réseau et examinent consciencieusement chaque dossier. Grâce à la grande expérience du Secours d'hiver, l'aide apportée est ciblée et efficace.
Secours Suisse d’Hiver
Comité genevois
Case postale 3125
1211 Genève 3