Comment aider?

Dons au Secours d’hiver

Trois fois par année, le Secours suisse d’hiver lance un appel aux dons en envoyant son Bulletin. De plus, au mois de novembre, les donatrices et donateurs futurs et existants reçoivent une étoile de Noël. À cela, s’ajoutent des appels de soutien saisonniers. Avec l’argent récolté, le Secours suisse d’hiver réalise des projets comme l’aide vêtements et permet d’effectuer des paiements directs aux secrétariats. Une partie de cet argent sert également à financer les activités du Secours suisse d’hiver. Les attestations de dons pour la déclaration d’impôts sont envoyées en janvier. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, par courriel ou par téléphone au 044 296 40 50.

Dons d’entreprise

Vous cherchez un partenaire fiable pour votre programme de dons paritaires du personnel? Aimeriez-vous soutenir le Secours d’hiver au lieu d’offrir des cadeaux d’entreprise à vos clients? Avez-vous d’autres idées en ce qui concerne une collaboration de votre entreprise avec le Secours suisse d’hiver? Nous vous informons volontiers sur les possibilités et les limites d’une telle collaboration.

Aider au-delà de la mort

Vous aimeriez transmettre quelque chose au-delà de la mort? Si vous comptez laisser un héritage ou un legs au Secours d’hiver, il y a certains aspects juridiques à observer. Vous trouverez des informations dans l’aide-mémoire Legs de la fondation ZEWO. Si vous avez des questions, nous nous tenons à votre disposition pour un entretien en toute confiance. Le plus simple est de nous contacter par téléphone 044 269 40 50 ou par courriel (info@secours-d-hiver.ch).

Offrir de l’aide

Vous planifiez d’organiser une fête? Vous ne voulez pas de cadeaux, mais aimeriez plutôt aider une personne qui doit se priver de beaucoup de choses? Aidez-nous, avec un don en faveur de personnes dans le besoin à atténuer la pauvreté en Suisse. Nous vous enverrons volontiers un ou plusieurs bulletins de versement.

Donation de deuil

Il est souvent stipulé dans les annonces mortuaires, qu’en lieu et place de fleurs, de faire un don de condoléances à une organisation d’utilité publique. Nous vous envoyons volontiers des bulletins de versement. Merci d’indiquer le nom de la personne décédée ainsi que l'adresse de la famille sur le bulletin de versement afin que nous puissions informer la famille des dons reçus.

Dons à affectation déterminée

Aimeriez-vous affecter un montant à un projet du Secours d’hiver, à un groupe de population déterminé ou à une région spécifique? Dans ce cas, vous pouvez effectuer un don à affectation déterminée. Vous pouvez consulter les modalités d’application et les conditions dans l’aide-mémoire dons à affectation déterminée. Le Secours d’hiver conformément aux recommandations de la fondation ZEWO renonce aux parrainages individuels pour familles ou enfants touchés par la pauvreté. En ce qui concerne les dons à affectation déterminée, il est conseillé de nous consulter afin d’assurer votre don soit attribué selon vos attentes. Si vous voulez effectuer un don dans votre région, vous pouvez vous adresser en tout temps au secrétariat du Secours d’hiver de votre canton.