Réseaux

Le Secours d’hiver dispose d’un bon réseau. Nos secrétariats dans les cantons et régions collaborent étroitement avec différentes institutions (centres d’aide et d’accueil, services sociaux et autres). Ils peufent également compter sur des partenariats de longue durée, sans lesquels le Secours d’hiver ne pourrait — que difficilement — atteindre ses objectifs.

Label de qualité ZEWO

Le Secours suisse d’hiver et toutes les organisations cantonales portent le label de qualité ZEWO. La fondation Zewo est l’organisme de certification suisse pour les organisations d'utilité publique collectant des dons qui veille à la transparence et à l’honnêteté des organisations collectant des dons. 

Partenaires

Ensemble pour les enfants défavorisés

Depuis 2012, le Secours d’hiver est partenaire avec la fondation Roger Federer. Ensemble, ils ont créé un programme d’aide pour les enfants défavorisés en Suisse qui n’ont pas les moyens de prendre part à des activités extrascolaires. Cette initiative vise à combattre l’isolation sociale des enfants touchés par la pauvreté et à favoriser leur développement. En savoir plus.

Le Secours d’hiver et Table couvre-toi pour personnes touchées par la pauvreté

Table couvre-toi et le Secours d’hiver sont partenaires depuis le 1er juillet 2013. Cette coopération permet d’accroitre l’aide alimentaire du Secours d’hiver et soutenir les personnes dans le besoin plus efficacement et contribuer à couvrir leurs besoins essentiels. L’engagement du Secours d’hiver permet essentiellement à Table couvre-toi d’élargir son offre.

Se reposer et se déconnecter du stress de la vie quotidienne

L’aide aux vacances Reka permet aux familles et aux familles monoparentales, qui, par manque de moyens financiers, de partir en vacances à des conditions très avantageuses. En savoir plus.

Le Secours d’hiver participe à Texaid

Le Secours d’hiver, avec cinq autres œuvres d’entraide suisses, détient des parts du capital action de Texaid. Le produit généré par la vente de vêtements usagés réalisé par Textaid fournit une base financière destinée à accomplir les tâches du Secours d’hiver.