La visite de Roger Federer

11-01-2018: La précarité en Suisse n’est souvent pas visible. L’intégration sociale des personnes qui vivent en marge de la société nous tient parti-culièrement à cœur. C’est pour cela qu’en 2012 le Secours d’hiver et la Fondation Roger Federer ont mis sur pied un programme d’encouragement pour les enfants.

continuer
11-01-2018: La visite de Roger Federer
fermer

Encourager les activités extrascolaires des enfants 

En janvier 2012, le Secours d’hiver et la fondation Roger Federer ont noué un partenariat pour créer un programme d’aide pour les enfants défavorisés en Suisse qui n’ont pas les moyens de prendre part à des activités extra-scolaires. Cette initiative veut empêcher l’isolation sociale des enfants touchés par la pauvreté. L’activité adaptée à l’enfant doit lui permettre de développer sa personnalité, et l’aider à s’intégrer socialement. Les demandes d’aide pour l’encouragement des activités extrascolaires des enfants sont à déposer au Secours d’hiver du canton de domicile du requérant. Pour lire l'article, suivez ce lien.

 

fermer

Faire un don par expérience

19-06-2017: Il y a plusieurs raisons pour fair un don au Secours d'hiver.

continuer
19-06-2017: Faire un don par expérience
fermer

Dons au Secours d’hiver

Grâce à votre don, le Secours d'hiver peut aider les personnes dans le besoin dans notre pays rapidement et sans bureaucratie. En tant qu'association accréditée par le ZEWO, nous vous garantissons une utilisation judicieuse de votre don.

Faites un don online.

  • PC 80-8955-1
  • IBAN: CH68 0900 0000 8000 8955 1
  • BIC: POFICHBEXXX

Trois fois par année, le Secours suisse d’hiver lance un appel aux dons en envoyant son Bulletin. De plus, au mois de novembre, les donatrices et donateurs futurs et existants reçoivent une étoile de Noël. À cela, s’ajoutent des appels de soutien saisonniers. Avec l’argent récolté, le Secours suisse d’hiver réalise des projets comme l’aide vêtements et permet d’effectuer des paiements directs aux secrétariats. Une partie de cet argent sert également à financer les activités du Secours suisse d’hiver. Les attestations de dons pour la déclaration d’impôts sont envoyées en janvier. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, par courriel ou par téléphone au 044 296 40 50.

 

fermer