Neuchâtel

Secours d'hiver Neuchâtel
Arlette Porret
Château des Amours 33
2314 La Sagne (Neuchâtel)

Téléphone 032 534 37 05
neuchatel@secours-d-hiver.ch

Faites un don!

N’oubliez pas les personnes en
difficulté dans votre Canton. 
Un chaleureux merci pour votre soutien.

Banque Cantonale Neuchâteloise
CCP 20-136-4
Compte z 0204.57.08
IBAN CH12 0076 6000 Z020 4570 8

Dons

Grâce à votre aide, le Secours d'hiver Neuchâtel est à même de soutenir rapidement et sans bureaucratie des personnes qui, dans notre pays, se trouvent en situation de détresse. Reconnue par le ZEWO, notre œuvre d'entraide garantit une utilisation des dons en totale conformité avec les intentions des donatrices et donateurs.

Pour verser un don, veuillez utiliser les coordonnées bancaires suivantes:

Banque Cantonale Neuchâteloise, CCP 20-136-4, Compte Z 0204.57.08, IBAN CH12 0076 6000 Z020 4570 8

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter!

Autres dons

Dons de condoléances

En lieu et place de fleurs ou de couronnes, de plus en plus de familles en deuil profitent de la possibilité de faire un don de condoléances au Secours d’hiver Neuchâtel. Si le nom de la personne décédée figure sur le bulletin de versement/avis de paiement (rubrique communication/motif versement) et si l’adresse du donateur est correctement indiquée, il sera remercié personnellement pour son don (dès CHF 100.-). Sur demande, la famille en deuil peut obtenir un extrait des dons récoltés.

Dons en nature

Pour des raisons logistiques, nous ne pouvons accepter des dons en nature comme des vêtements, meubles, etc. Nous collaborons avec la centrale de vêtements Caritas ou avec des magasins de brocante.  Vous pouvez soutenir le Secours suisse d’hiver en déposant des vêtements dans un container Texaid, car le Secours d’hiver reçoit une partie des recettes issues de la vente de vêtements. Merci de votre compréhension! 

Legs

Si vous comptez laisser une part d’ héritage au Secours d’hiver Neuchâtel, il doit être consigné dans le testament. Avec un legs ou un héritage en faveur du Secours d’hiver Neuchâtel vous faites en sorte que votre solidarité d'aujourd'hui se poursuive au-delà de votre mort. Si la succession est complexe, nous vous conseillons toutefois de prendre rendez-vous avec un notaire.

Aide-mémoire ZEWO

 

Conseils en matière de dons

Pour faire un don, vérifiez que l’œuvre de bienfaisance, tout comme le Secours d’hiver Neuchâtel, porte le label de qualité Zewo. Afin que votre argent soit utilisé à bon escient, vous trouverez ici les conseils de Zewo en matière de dons.