En cas de situation de détresse financière, les prestations de soutien offrent une aide efficace et ciblée pour alléger le budget des ménages vivant dans la précarité. Les fonds du Secours d’hiver sont répartis comme suit:
Restrictions: Le Secours d’hiver Jura n’octroie pas de prêt, ne prend pas en charge ni bordereaux d’impôts, ni honoraires d’avocat, ni remboursement de crédits, ni amendes, ni frais de rappel, ni dettes, ni frais similaires.
Les bénéficiaires de l’aide sociale peuvent déposer une demande auprès du service social. Les personnes au bénéfice d’une rente auprès d’une instance spécialisée (Pro Infirmis, Pro Senectute). Les personnes qui ne sont pas aidées par un service public (aide sociale, rentes) peuvent déposer leur demande directement auprès du Secours d’hiver. Toute demande doit être déposée à l’aide du formulaire de demande. La demande doit être complétée par les documents suivants:
Veuillez impérativement observer que les demandes ne seront prises en compte que si tous les documents demandés sont joints à la demande. Pour les commandes de lits, la décision de l’aide sociale ou de l’AI/prestations complémentaires fait office de preuve de revenus.
Les personnes dans le besoin proches de chez nous ont besoin de votre aide. Pour savoir comment les aider, rendez-vous sur notre page Dons.